Philippe Rossinelli mis à la porte des SRD !

Le comité directeur des SR Delémont a décidé de se séparer de son entraîneur Philippe Rossinelli ...
Philippe Rossinelli mis à la porte des SRD !

Rossinelli

Philippe Rossinelli n’est plus l’entraîneur des SR Delémont. La décision est tombée samedi matin. Le comité directeur a tranché dans le vif. Après 3 ans et demi de collaboration, il s’est séparé de l’entraîneur qui peut se targuer d’avoir décroché une promotion en Challenge League et une 8e place lors du dernier exercice. Les Jurassiens occupent aujourd’hui la 12e place du classement. L’intérim sera assuré par le capitaine Olivier Baudry avant la nomination d’un nouveau mentor normalement la semaine prochaine.

Les causes invoquées pour expliquer cette séparation sont des divergences de vues en matière de renforcement de l’équipe. La direction et la gestion de l’équipe sont aussi en cause. Le président Gilles Froidevaux a tenu à insister sur la volonté de conserver une politique axée sur le développement des jeunes de la région.

 

L’amertume de Phillipe Rossinelli

Je suis viré par des incapables!  C’est avec une certaine amertume que Philippe Rossinelli a réagi à la décision du comité directeur des SRD. Une décision que le désormais ex-coach juge hâtive. S’il a souvent refusé des joueurs, il l’explique par une ligne claire depuis 3 ans et demi : celle de promouvoir les jeunes de la région.

Philippe Rossinelli est aussi revenu sur l’attitude de ses joueurs qui se sont plaints auprès du président parce qu’il était « un entraîneur trop dur ». Et le Delémontain de rappeler que certains étaient déjà à l’origine du limogeage de son prédécesseur Jacques Gigandet. /rce


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus