Vingegaard fait sa rentrée en Croatie

Jonas Vingegaard effectue sa rentrée au Tour de Croatie qui débute ce mardi et s'achève dimanche ...
Vingegaard fait sa rentrée en Croatie

Vingegaard fait sa rentrée en Croatie

Photo: KEYSTONE/EPA ANP/BAS CZERWINSKI

Jonas Vingegaard effectue sa rentrée au Tour de Croatie qui débute ce mardi et s'achève dimanche prochain.

Le Danois de la Jumbo-Visma, qui n'a plus couru depuis sa victoire au Tour de France cet été, prépare le Tour de Lombardie.

En juillet dernier, Vingegaard (25 ans) a remporté son premier Grand tour devant le Slovène Tadej Pogacar et le Britannique Geraint Thomas, devenant le deuxième Danois à gagner la mythique épreuve française après Bjarne Riis en 1996.

Mais depuis le 24 juillet et l'étape achevée sur les Champs-Elysées, le grimpeur de la Jumbo-Visma n'a plus effectué de course, renonçant à disputer le Tour du Danemark puis les Championnats du monde de Wollongong en Australie.

'J'avais besoin de repos après le Tour de France. J'ai pris un mois de vacances pour profiter', a déclaré Jonas Vingegaard lors d'une conférence de presse organisée lundi à la veille du départ du Tour de Croatie.

'Mon principal objectif de la fin de saison est le Tour de Lombardie. Le Tour de Croatie est un bon tremplin pour cette course. Il y a beaucoup de montées, même si aucune étape de haute montagne n'est au programme', a-t-il souligné.

Sur les routes escarpées des Balkans, Vingegaard va de nouveau croiser la route de Geraint Thomas, leader d'Ineos Grenadiers. La 'Cro Race' débute mardi d'Osijek et se terminera le 2 octobre à Zagreb. Des champions comme l'Italien Vincenzo Nibali (2017) ou le Britannique Adam Yates (2019) ont inscrit leur nom à son palmarès.

/ATS
 

Actualités suivantes