Une troisième victoire sur le Tour pour Jasper Philipsen

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceunink) a remporté la 3e du Tour de France, longue de 193,5 km ...
Une troisième victoire sur le Tour pour Jasper Philipsen

Une troisième victoire sur le Tour pour Jasper Philipsen

Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceunink) a remporté la 3e du Tour de France, longue de 193,5 km entre Amorebieta-Extano et Bayonne. Le Belge s'est imposé pour la troisième fois dans la grande boucle.

Parfaitement lancé par Mathieu Van der Poel, Jasper Philipsen a devancé sur la ligne Phil Bahaus (Bahrain-Victorious) et Caleb Ewan (Lotto). Adam Yates (UAE) reste en jaune.

Pomise bien évidemment aux sprinters, cette étape aurait pu s'achever par un raid en solitaire. Laurent Pichon (Arkéa-Samsic) en a rêvé, mais le Breton a été rattrapé par le peloton à 37,6 km de l'arrivée après une échappée de 154 km. Longtemps accompagné de Neilson Powless (EF Education), premier attaquant du jour dès le km 0 et qui s'est surtout attaché à consolider son maillot à pois de meilleur grimpeur et s'est relevé à 80 km du but, Laurent Pichon a ensuite été seul en tête d'une étape qui amenait les coureurs sur les routes françaises, après trois jours dans le Pays Basque espagnol, depuis le départ samedi dernier de Bilbao.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus