Succès canadien dans la 7e étape du Tour d'Espagne

Le Canadien Michael Woods (Education First) a remporté la 7e étape de la Vuelta entre Vitoria ...
Succès canadien dans la 7e étape du Tour d'Espagne

Succès canadien dans la 7e étape du Tour d'Espagne

Photo: KEYSTONE/EPA/Kiko Huesca

Le Canadien Michael Woods (Education First) a remporté la 7e étape de la Vuelta entre Vitoria Gasteiz et Villanueva de Valdegovia (159,7 km). Richard Carapaz (Ineos) reste leader du général.

Vainqueur pour la deuxième fois sur le Tour d'Espagne après un premier succès en 2018, Woods (34 ans) a surpris ses quatre derniers compagnons d'échappée peu avant la flamme rouge. Il a résisté jusqu'au bout au retour des Espagnols Omar Fraile et Alejandro Valverde, battus de 4 secondes.

Valverde n'a plus gagné en World Tour depuis un an. Le quadragénaire n'a pourtant pas ménagé ses efforts, lançant plusieurs attaques, mais il lui a manqué un peu de jus pour faire la différence. Tous les premiers faisaient partie d'une grosse échappée fleuve réunissant 36 coureurs.

Woods est passé à l'attaque avec quatre autres fuyards dans le Puerto de Orduña, la dernière difficulté répertoriée de la journée (7,8 km à 7,7%). Il est passé en tête au sommet avant d'être repris dans la descente. Se sachant limité au sprint, il a pu surprendre ses rivaux au moment décisif pour fêter un succès qui arrive deux jours après sa 2e place à Formigal.

Cette étape n'a pas provoqué de changement aux avant-postes du classement général. Le leader équatorien d'Ineos Richard Carapaz reste porteur du maillot rouge.

/ATS
 

Articles les plus lus