Julian Alaphilippe au tapis

L'Australien Kaden Groves a remporté la 11e étape de la Vuelta entre Alhama de Murcia et Cabo ...
Julian Alaphilippe au tapis

Julian Alaphilippe au tapis

Photo: KEYSTONE/EPA/Javier Lizon

L'Australien Kaden Groves a remporté la 11e étape de la Vuelta entre Alhama de Murcia et Cabo de Gata en Andalousie. Une étape marquée par l'abandon de Julian Alaphilippe sur chute.

Le coureur de la formation BikeExchange a remporté sa première étape sur un grand tour en dominant Danny Van Poppel (Bora-Hansgrohe) et Tim Merlier (Alpecin) sur la ligne. Au général, Remco Evenepoel (Quick-Step) conserve sa confortable avance en tête du classement, avec 2'41'' d'avance sur le triple tenant du titre Primoz Roglic (Jumbo) et 3'03'' sur l'Espagnol Enric Mas (Movistar).

L'étape a été marquée par l'abandon du Français Julian Alaphilippe (Quick-Step) après une chute dans un virage à 64 kilomètres de l'arrivée. Le double champion du monde souffre d'une blessure à la clavicule et a été emmené sur civière vers l'hôpital le plus proche.

Mercredi, cinq nouveaux coureurs ont été testés positifs au Covid : le vainqueur de l'édition 2018 et cinquième jusqu'à présent au général Simon Yates (BikeExchange), le Français Pavel Sivakov (Ineos) et les trois équipiers de la formation Ken Pharma Roger Adria, Hector Carretero et Pau Miquel.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus