Quatre Neuchâtelois regroupés sous les couleurs de l’équipe Dubraquet-Winkenbach ont participé la semaine dernière aux championnats d’Europe de la jeunesse, en Suède. Récit d’une course qui commence mal et finit bien.
Une expérience inoubliable pour trois jeunes vététistes neuchâtelois. Bastien et Chloé Lambercier ainsi que Charles Kallin ont participé la semaine dernière aux championnats d’Europe de la jeunesse (la plus grande compétition internationale pour la relève) à Husqvarna, en Suède. Regroupés sous les couleurs de l’équipe chaux-de-fonnière Dubraquet-Winkenbach, ils ont pris la vingtième place (sur 105) du relais mixte des moins de 15 ans, à quelque quatre minutes et demi de l’équipe nationale tchèque, qui a remporté l’épreuve. Et sans un incident technique dans le chrono qualificatif (l’équipe est partie en 95e position), les deux Vaudruziens et le Chaux-de-Fonnier auraient pu prétendre à mieux.
Récit de la course relais en trois minutes
Les Lambercier font aussi partie des meilleurs triathlètes suisses de leur âge. A Husqvarna, en individuel, Bastien a décroché un top-10 dans le short-track des moins de 15 ans et Chloé a terminé sixième du cross-country chez les 13 ans.
La Boudrysanne Tess de Almeida, elle, participait pour la quatrième et dernière fois à la compétition. Vainqueure d’une étape de la Raiffeisen Trans 2024, la vététiste de 16 ans s’est classée 13e et troisième Suissesse dans sa catégorie d’âge. Elle espère être sélectionnée en juniors pour les championnats du monde 2025, qui auront lieu à Crans-Montana. /vco