Alexandre Balmer : « Je me réjouis de courir ».

Un Tour de Suisse qu’il attend avec impatience : Alexandre Balmer sera pour la première fois ...
Alexandre Balmer : « Je me réjouis de courir ».

Un Tour de Suisse qu’il attend avec impatience : Alexandre Balmer sera pour la première fois au départ de la boucle nationale dès dimanche à Vaduz. Le cycliste chaux-de-fonnier pourra jouer sa carte personnelle.

Quatre jours avant le Tour de Suisse, Alexandre Balmer avait fait un petit passage à la Raiffeisen Trans VTT. (Photo : B. Pfaff). Quatre jours avant le Tour de Suisse, Alexandre Balmer avait fait un petit passage à la Raiffeisen Trans VTT. (Photo : B. Pfaff).

Alexandre Balmer au départ du Tour de Suisse. Et avec le maillot de son groupe sportif italien, Corratec Vini Fantini. Le cycliste professionnel chaux-de-fonnier participera pour la première fois de sa carrière à la boucle nationale, qui débute dimanche par un prologue de 4,8 kilomètres disputé à Vaduz, au Liechtenstein.

Fin avril, Alexandre Balmer avait pris part au Tour de Romandie sous le maillot de Swiss Cycling. Au Tour de Suisse, il se réjouit de pouvoir enfin rouler pour une équipe professionnelle reconnue : « Jusqu’à maintenant, je faisais les trucs seul. Je vais enfin pouvoir rouler pour un groupe. Et en plus, celui-ci a un beau programme de course », explique l’ancien champion du monde juniors de VTT. 

Alexandre Balmer : « Je me réjouis »

Alexandre Balmer aborde ce Tour de Suisse sans pression majeure, avec simplement l’envie de bien faire et d’essayer de se mettre en évidence : « Je me réjouis de courir et d’enchaîner les courses. Le seul truc qui va me faire défaut, c’est peut-être le manque de compétition. Mais je suis à mi-chemin de l’affûtage ».

« J’ai perdu deux kilos »

Si le Tour de Suisse débute ce dimanche, il s’achèvera dimanche prochain 16 juin par une étape entièrement romande entre Aigle et l’ascension finale sur Villars-sur-Ollon. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus