Camille Balanche au pied du podium pour son retour

La Locloise établie à Bienne a pris la 4e place de la manche initiale de Coupe du monde de ...
Camille Balanche au pied du podium pour son retour

La Locloise établie à Bienne a pris la 4e place de la manche initiale de Coupe du monde de VTT de descente dimanche à Fort William, en Écosse. Un résultat encourageant après huit mois d’absence sur le circuit

Malgré une préparation raccourcie, Camille Balanche a pu se mêler à la lutte pour le podium dimanche lors de la reprise de la Coupe du monde de VTT de descente. (Photo : Camille Balanche). Malgré une préparation raccourcie, Camille Balanche a pu se mêler à la lutte pour le podium dimanche lors de la reprise de la Coupe du monde de VTT de descente. (Photo : Camille Balanche).

Camille Balanche est de retour au premier plan. Huit mois après une grave blessure, la Locloise de Bienne a pris la 4e place de l’épreuve de Coupe du monde de VTT de descente de Fort William, dimanche. Elle a dévalé la piste écossaise en 4’45’’ et échoue à deux secondes du podium, et à 4 secondes de la gagnante autrichienne du jour, Valentina Höll.

Partie relativement prudemment dans cette manche finale, Camille Balanche a, dès la mi-course, su retrouver son rythme pour faire jeu égal avec les meilleures. Insuffisant toutefois pour prétendre à une place sur la boîte lors de ce premier rendez-vous de la saison. Mais au-delà du résultat, cette performance démontre que la Locloise a réussi à revenir au meilleur niveau, malgré une préparation tronquée.


Baumann jusqu’en demi-finale

Autre Neuchâteloise engagée ce week-end en Écosse, Lisa Baumann a terminé son parcours en demi-finale. Elle s’est classée 16e de cette dernière, alors que seules 11 athlètes passaient en finale.

Les deux cyclistes auront rapidement l’occasion de se remettre en selle. La prochaine manche de Coupe du monde de VTT de descente est prévue dans deux semaines en Pologne, sur le tracé de Bielsko-Biala. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus