Valère Thiébaud change de cap en vue de Paris 2024

Valère Thiébaud ne disputera pas la poursuite par équipes lors des Jeux olympiques de Paris ...
Valère Thiébaud change de cap en vue de Paris 2024

Valère Thiébaud ne disputera pas la poursuite par équipes lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais le cycliste vaudruzien peut toujours espérer décrocher une sélection dans deux autres disciplines de la piste

Valère Thiébaud se concentre sur les disciplines individuelles. (Photo d'archives) Valère Thiébaud se concentre sur les disciplines individuelles. (Photo d'archives)

Valère Thiébaud ne disputera pas la poursuite par équipes lors des prochains Jeux olympiques. Dans un communiqué, Swiss Cycling a indiqué changer de stratégie en vue de Paris 2024. En raison des blessures de coureurs majeurs et de résultats insuffisants, la fédération nationale a décidé de retirer le quatuor helvétique des qualifications pour les JO. Cela concerne directement Valère Thiébaud. Le pistard vaudruzien n’exclut toutefois pas la possibilité d’être du voyage à Paris.

En effet, la Suisse est toujours en passe de décrocher un sésame olympique en omnium et en Madison (course relais par équipes de deux). « Je suis assez confiant de notre présence dans ces deux disciplines. Une porte s’est fermée, celle de la poursuite par équipes, mais deux autres restent ouvertes », relève Valère Thiébaud, qui est précisément champion de Suisse en titre de l’omnium.

Valère Thiébaud

Valère Thiébaud jouera sa qualification olympique au début de la saison prochaine lors des championnats d’Europe et des manches de la Coupe du monde. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus