Championne olympique de VTT à Corcelles

Jolanda Neff a animé un entraînement pour les enfants mercredi en marge de la Raiffeisen Trans ...
Championne olympique de VTT à Corcelles

Jolanda Neff a animé un entraînement pour les enfants mercredi en marge de la Raiffeisen Trans. La vététiste st-galloise avait décroché l'or lors des JO Tokyo

Jolanda Neff a distillé ses conseils à la relève du VTT. (Photo B. Pfaff) Jolanda Neff a distillé ses conseils à la relève du VTT. (Photo B. Pfaff)

Je roule avec Jolanda Neff : c’était le thème de l’animation proposée ce mercredi après-midi à Corcelles aux vététistes en herbe, en marge de l’ouverture de la Raiffeisen Trans VTT. Jolanda Neff n’est autre que la championne olympique en titre du cross-country. Elle avait été sacrée à Tokyo devant deux autres Suissesses : un triplé historique.

Ce mercredi donc, sur le manège du Cudret, une soixantaine de jeunes cyclistes ont suivi les conseils de Jolanda Neff. Ils ont testé leurs aptitudes sur un gymkhana avant de faire un petit tour en forêt avec la championne st-galloise. Jolanda Neff a apprécié ce moment de partage : « C’est génial » s’est-elle simplement exclamée. Directrice de Raiffeisen Trans, Carolane Otz a voulu marquer le coup pour le 30e anniversaire de l’épreuve : « On voulait absolument faire quelque chose de nouveau, en priorité pour les enfants. Ce qui est top, c’est que ce gymkhana sera installé sur toutes les étapes ». Notre reportage sur place…

Je roule avec Jolanda Neff

En raison d’un calendrier très chargé, Jolanda Neff ne participe pas souvent à ce genre d’animation. La championne olympique se souvient d’avoir fait ses premières compétitions à vélo dès l’âge de 6 ans : « Mais pour moi, c’était toujours un hobby, une passion, je n’aurais jamais pensé devenir un jour une professionnelle ».

« J’ai eu l’opportunité de rejoindre l’armée suisse »

Jolanda Neff compte bien défendre son titre olympique l’an prochain à Paris. Mais elle n’est pas encore qualifiée pour les JO. Elle doit passer par les sélections internes. En dépit du triplé réalisé à Tokyo, la Suisse ne dispose en effet que deux places pour le cross-country féminin de Paris 2024. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus