Nicolas Lüthi renoue avec la victoire. Troisième lors de l’épreuve initiale, l’Altaripien s’est imposé lors de la deuxième manche des Classiques du Littoral dimanche matin. Au terme d’un parcours de 70 kilomètres dans l’Entre-deux-lacs, le vététiste neuchâtelois du Team Prof l’a emporté devant Guillaume Haldimann et Kevin Boscardin.
Une absence de marque
Gagnante de la première manche, Pauline Roy n’était pas présente sur ce second parcours des Classiques du Littoral. En son absence, c’est l’Ukrainienne Anna Kolyzhuk, invitée par Swiss-Cycling, qui s’est imposée devant Naïka Racheter et Iryna Shimanska.
Suspense au classement
Au classement général de cette compétition organisée par le club cycliste du Littoral, Naïka Racheter prend la tête avec 560 points récoltés en deux courses. Elle compte 44 points d’avance sur sa dauphine Elia Marthe, cinquième ce dimanche.
Chez les hommes, Guillaume Haldimann conserve sa première place avec 580 points, soit 10 unités d’avance sur son premier poursuivant, Nicolas Lüthi.
La troisième et avant-dernière étape de ces Classiques du Littoral se disputera le dimanche 19 mars dès 8h30 sur une distance de 80 kilomètres. /gjo