Alexandre Balmer rêve de médaille

Les meilleurs espoirs du cyclisme mondial au menu pour Alexandre Balmer. Le cycliste chaux-de-fonnier ...
Alexandre Balmer rêve de médaille

Le cycliste chaux-de-fonnier entame lundi les championnats du monde sur route des moins de 23 ans à Wollongong en Australie. Engagé dans le contre-la-montre et la course en ligne, il espère décrocher un podium

Alexandre Balmer va disputer ses derniers championnats du monde chez les moins de 23 ans en Australie. (Photo archives) Alexandre Balmer va disputer ses derniers championnats du monde chez les moins de 23 ans en Australie. (Photo archives)

Les meilleurs espoirs du cyclisme mondial au menu pour Alexandre Balmer. Le Chaux-de-Fonnier participera dès lundi aux championnats du monde sur route des moins de 23 ans à Wollongong en Australie. Une échéance importante qui n’était pourtant pas prévue dans le programme du Neuchâtelois cette saison. Mais « une opération au poignet après une lourde chute » est venue redistribuer les cartes, précise Alexandre Balmer. 

Préparation tronquée

Après trois mois de convalescence, Alexandre Balmer a eu le temps de revenir sur le circuit World Tour pour préparer ces championnats du monde en participant notamment au Grand Prix du Québec la semaine dernière. Une compétition qui a permis au Chaux-de-Fonnier de se préparer pour la course en ligne, mais pas pour la discipline très spécifique du contre-la-montre. Un exercice que le jeune professionnel n’a plus exercé depuis près d’un an alors que « les spécialistes s’entraînent très régulièrement », précise Alexandre Balmer.

Le Neuchâtelois donnera ses premiers coups de pédales lors du contre-la-montre lundi matin à 5h20 heure Suisse avant de se tourner vers la course en ligne prévue vendredi. C’est dans cette seconde discipline que ses espoirs de médaille sont les plus grands et qu’une place sur le podium « ne serait pas volée », ajoute Alexandre Balmer avant sa dernière participation dans des mondiaux chez les moins de 23 ans.

/gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus