Une 10e édition pour le Chaumont Super D

Les forçats du VTT enduro vont en avoir plein les jambes ce samedi. Le Chaumont Super D se ...
Une 10e édition pour le Chaumont Super D

Les forçats du VTT enduro vont en avoir plein les jambes ce samedi. Le Chaumont Super D se tient pour la 10e fois. 150 participants disputeront 7 spéciales dans la forêt neuchâteloise

Les participants vont dévaler les pentes de Chaumont sur 7 tracés différents. (Photo: archives) Les participants vont dévaler les pentes de Chaumont sur 7 tracés différents. (Photo: archives)

Le Chaumont Super D fête sa dixième édition. La course de VTT enduro qui se dispute sur les hauts de Neuchâtel se tient ce samedi. Les organisateurs n’attendent pas moins de 150 concurrents qui disputeront 7 spéciales durant la journée. Sur le parcours de 39 km, les vététistes avaleront 2500 mètres de descente et 1500 mètres de dénivelé positif.

Pour cette dixième édition, un nouveau centre de course voit le jour au bord du lac à Saint-Blaise. Pour marquer le coup, une soirée spéciale est d’ailleurs organisée avec de la musique et de la restauration. De quoi se requinquer après l’épreuve, car l'enduro est plutôt une discipline physique.

Le président de l’événement, Jérôme Lüthi

Les inscriptions pour le 10e Chaumont Super D sont encore ouvertes. Le départ de la compétition sera donné samedi à 8h15. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus