Florence Darbellay : la grande dame du Grand Raid !

En s'imposant au départ d'Evolène samedi, la Valaisanne de Neuchâtel aura gagné sur toutes ...
Florence Darbellay : la grande dame du Grand Raid !

En s'imposant au départ d'Evolène samedi, la Valaisanne de Neuchâtel aura gagné sur toutes les distances lors du mythique Grand Raid VTT Verbier - Grimentz. Un dernier coup d'éclat avant de tirer sa révérence

Florence Darbellay : une carrière exemplaire. (Photo archives) Florence Darbellay : une carrière exemplaire. (Photo archives)

Aucun vététiste neuchâtelois n’est parvenu à tirer son épingle du jeu sur la distance reine du mythique Grand Raid Verbier – Grimentz. C’était samedi en VTT. L’Allemand Andreas Seewald, lui, en a profité pour battre le record du parcours. Il s’est imposé après 125 kilomètres d’effort pour plus de 5'000 mètres de dénivellation en 5h54’56’’. La Neuchâteloise Joanie Huguenin signe le septième rang chez les dames.

Mais la grande dame de la course se nomme certainement Florence Darbellay. La Valaisanne de Neuchâtel désirait relever un challenge particulier. Elle s’est élancée sur le plus petit des parcours, celui de 37km au départ d’Evolène et elle s’est imposée avec un nouveau record à la clé. Ainsi, Florence Darbellay a remporté le Grand Raid dans toutes ses versions, de la plus courte à la plus longue. Un bel accomplissement à 44 ans !

 

L'émotion de Florence Darbellay

Emue, Florence Darbellay aura encore quelques objectifs pour cette saison avant de tourner définitivement la page de la compétition.

Emilien Barben, de Chez-le-Bart, a fêté une belle deuxième place sur 98 kilomètres au départ de Nendaz. Quatrième rang côté féminin pour Stéphanie Métille des Geneveys-sur-Coffrane.

Les vététistes neuchâtelois ont tout de même fêté un succès, mais sur 68 kilomètres depuis Hérémence grâce à Julien Vuilliomenet de Savagnier. La Chaux-de-Fonnière Pauline Roy termine troisième de la course féminine. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus