Valère Thiébaud en piste pour Tokyo

Le cycliste du Val-de-Ruz va participer à ses premiers Jeux olympiques. Il défendra les couleurs ...
Valère Thiébaud en piste pour Tokyo

Le cycliste du Val-de-Ruz va participer à ses premiers Jeux olympiques. Il défendra les couleurs de la Suisse dans la poursuite par équipes. A 22 ans, c’est un aboutissement dans sa jeune carrière

Valère Thiébaud attend son départ pour Tokyo avec impatience. Valère Thiébaud attend son départ pour Tokyo avec impatience.

Il y a Bryan Balsiger en hippisme, Sabrina Jaquet en badminton et aussi Valère Thiébaud en cyclisme : pas moins de trois athlètes neuchâtelois ont été retenus pour les Jeux olympiques de Tokyo, qui débutent vendredi dans la capitale nippone.

Valère Thiébaud est un spécialiste de cyclisme sur piste, il sera aligné avec la Suisse dans la poursuite par équipes. Ce Vaudruzien de 22 ans participe à ses premiers JO. Le fait que ceux-ci aient été reportés d’une année lui a plutôt été profitable..

Valère Thiébaud 

Valère Thiébaud est récompensé du fruit de son travail. Le Neuchâtelois pédale depuis plusieurs années en vue de décrocher une sélection olympique. A 22 ans, c’est un premier aboutissement dans sa carrière. Mais il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Ce n'est qu'un début

Valère Thiébaud s’envolera samedi pour le Japon. Il aborde l'ultime ligne droite de sa préparation. Ses dernières semaines d’entraînement n’ont pas été de tout repos. Il s’est notamment entraîné en chambre chaude et humide pour simuler les conditions climatiques qu’il va rencontrer à Tokyo.

Entraînement en chambre chaude 

Les courses de la poursuite par équipes sont programmées du 2 au 4 août. Il y aura trois manches au programme pour chacune des huit nations inscrites. Valère Thiébaud ne participera pas forcément à toutes les manches. Mais le coach national appliquera un tournus entre les cinq coureurs suisses sélectionnés pour les quatre places de l'équipe.  /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus