Alexandre Balmer en bronze

Le cycliste chaux-de-fonnier a pris la troisième place avec l'équipe de Suisse du relais mixte ...
Alexandre Balmer en bronze

Le cycliste chaux-de-fonnier a pris la troisième place avec l'équipe de Suisse du relais mixte des championnats du monde de Leogang, ce mercredi en Autriche. Il sera encore en lice vendredi dans la course individuelle 

Le Neuchâtelois Alexandre Balmer durant les championnats du monde 2020 de Leogang, Autriche (photo : KEYSTONE/Gian Ehrenzeller). Le Neuchâtelois Alexandre Balmer durant les championnats du monde 2020 de Leogang, Autriche (photo : KEYSTONE/Gian Ehrenzeller).

Alexandre Balmer a terminé au 3e rang du relais mixte avec l’équipe de Suisse mercredi aux championnats du monde de VTT, à Leogang en Autriche.

Le vététiste chaux-de-fonnier a pris le 6e et dernier relais alors que la Suisse occupait la 5e position. Il est parvenu à grappiller deux rangs pour offrir le bronze à la sélection helvétique derrière la France, championne du monde, et l’Italie.

Outre Alexandre Balmer (M23 hommes), l’équipe de Suisse était composée de Sina Frei (élite femmes), Thomas Litscher (élite hommes), Noëlle Buri (M23 femmes), Elisa Alvarez (M19 femmes) et Luke Wiedmann (M19 hommes).

Alexandre Balmer disputera encore une seconde course à Leogang : il sera au départ du cross country des moins de 23 ans, vendredi dès 15 heures. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus