Valère Thiébaud en coéquipier modèle

Le cycliste de Vilars ne jouera pas sa carte personnelle jeudi lors de la course en ligne des ...
Valère Thiébaud en coéquipier modèle

Le cycliste de Vilars ne jouera pas sa carte personnelle jeudi lors de la course en ligne des championnats d'Europe des moins de 23 ans. Il défendra en priorité l'intérêt collectif de l'équipe de Suisse 

Valère Thiébaud s'apprête à en découdre sur les routes bretonnes. Valère Thiébaud s'apprête à en découdre sur les routes bretonnes.

Un jeune coureur neuchâtelois chasse l’autre aux championnats d’Europe de cyclisme, à Plouay en Bretagne. Le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer a disputé le contre-la-montre des moins de 23 ans lundi. Le Vaudruzien Valère Thiébaud est en lice jeudi dans la course en ligne de cette même catégorie, celle de la relève du cyclisme professionnel.

Spécialiste de la piste, Valère Thiébaud ne s’attendait pas vraiment à être retenu sous le maillot à croix blanche. Sa sélection constitue une bonne surprise. 

Bonne surprise

Agé de 21 ans, Valère Thiébaud ne boude certainement pas son plaisir d’avoir été retenu pour les championnats d’Europe de cyclisme. Il sait très bien en revanche qu’il ne pourra pas jouer sa carte personnelle, ce qui ne le dérange pas du tout. Il a le sens du sacrifice.

Au service du collectif 

Valère Thiébaud entamera sa course à 9h00. Il devra couvrir à dix reprises un circuit de 13,6 kilomètres soit 136 kilomètres. /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus