Dans le rétro: Alexandre Balmer se pare d'or

Un champion du monde dans le canton de Neuchâtel. Dans notre rétrospective, on revient sur ...
Dans le rétro: Alexandre Balmer se pare d'or

Un champion du monde dans le canton de Neuchâtel. Dans notre rétrospective, on revient sur l’exploit d’Alexandre Balmer qui, en septembre, remportait la course individuelle juniors des championnats du monde de VTT à Lenzerheide, aux Grisons

Alexandre Balmer laisse éclater sa joie face à la première marche du podium. Alexandre Balmer laisse éclater sa joie face à la première marche du podium.

Alexandre Balmer est bel et bien l’étoile montante du VTT. En septembre, le Chaux-de-Fonnier remportait la course individuelle juniors des championnats du monde à Lenzerheide, aux Grisons; un événement sur lequel on revient dans notre rétrospective de l’année écoulée. A cette occasion, le jeune cycliste décroche une deuxième médaille d’or après celle glanée quelques jours auparavant avec l’équipe de Suisse de relais mixte. Au terme d’une course complètement folle, Alexandre Balmer s’est adjugé ce titre mondial en devançant de deux secondes l’Allemand Leon Reinhard Kaiser. Sur le moment, il avait de la peine à y croire. Alexandre Balmer :

A l’issue de la course, le papa d’Alexandre ne pouvait cacher son émotion. Jean-Claude Balmer :

/red.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus