Jérémy Huguenin monte en grade

C’est une promotion pour Jérémy Huguenin. Le vététiste neuchâtelois roulera la saison prochaine ...
Jérémy Huguenin monte en grade

jérémy huguenin Jérémy Huguenin pose avec son nouveau maillot, tout en tenant celui de son ancien partenaire le Vélo club Vignoble Colombier.

C’est une promotion pour Jérémy Huguenin. Le vététiste neuchâtelois roulera la saison prochaine sous les couleurs du groupe sportif BiXS Pro Team, dont le siège est à Sursee, dans le canton de Lucerne. Il est appelé à y remplacer Lukas Büchli, le vainqueur du Grand Raid, qui prend sa retraite.

Jérémy Huguenin se consacrera toujours aux marathons VTT. A 26 ans, il est encore jeune dans la discipline et il dispose d’une bonne marge de progression.

Le Neuchâtelois s’appuiera un groupe sportif solide, qui existe depuis longtemps : « C’est aussi la première fois que le vélo me rapporte quelque chose », explique celui qui se considère désormais comme un semi-professionnel. Le montant de son salaire reste toutefois très modeste.

Jérémy a arrêté son programme de compétitions pour la saison prochaine. Celui-ci comprendra tous les marathons de la Coupe de Suisse, quelques Coupe du monde ainsi que le Grand Raid Verbier-Grimentz, que le Neuchâtelois rêve d’inscrire un jour à son palmarès. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus