C’est une promotion pour Jérémy Huguenin. Le vététiste neuchâtelois roulera la saison prochaine sous les couleurs du groupe sportif BiXS Pro Team, dont le siège est à Sursee, dans le canton de Lucerne. Il est appelé à y remplacer Lukas Büchli, le vainqueur du Grand Raid, qui prend sa retraite.
Jérémy Huguenin se consacrera toujours aux marathons VTT. A 26 ans, il est encore jeune dans la discipline et il dispose d’une bonne marge de progression.
Le Neuchâtelois s’appuiera un groupe sportif solide, qui existe depuis longtemps : « C’est aussi la première fois que le vélo me rapporte quelque chose », explique celui qui se considère désormais comme un semi-professionnel. Le montant de son salaire reste toutefois très modeste.
Jérémy a arrêté son programme de compétitions pour la saison prochaine. Celui-ci comprendra tous les marathons de la Coupe de Suisse, quelques Coupe du monde ainsi que le Grand Raid Verbier-Grimentz, que le Neuchâtelois rêve d’inscrire un jour à son palmarès. /mne








