Darbellay deuxième à Grimentz

Extraordinaire Florence Darbellay sur les sommets valaisans. La vététiste de Neuchâtel a pris ...
Darbellay deuxième à Grimentz

 Le Pas de Lona, un des passages autant difficile que mythique de la course valaisanne.

Extraordinaire Florence Darbellay sur les sommets valaisans. La vététiste de Neuchâtel a pris la deuxième place du Grand Raid entre Verbier et Grimentz samedi. Après 125 kilomètres, elle a terminé la course en 7 heures et 52 minutes, pulvérisant ainsi son temps, établi l'année dernière, de près de 40 minutes. La victoire est revenue à la Tessinoise Milena Landtwing.

Quatre Neuchâteloises dans les dix premières sur le petit parcours

Les Neuchâteloises se sont également illustrées sur le "petit Raid" entre Hérémence et Grimentz. Virginie Pointet a pris la 2e place après cinq heures de course, suivie par Stéphanie Métille d'Hauterive à la troisième place. Sandra Baumann de Fleurier a terminé cinquième. Enfin, Evelyne Gaze-Stauffacher de Dombresson a pris la 10e place. Deux podiums sont également à relever chez les hommes sur le petit parcours. Anthony Rappo de Cormondrèche et Martin Sandoz du Locle se sont classés respectivement deuxième et troisième.

Huguenin, le "Poulidor" du Grand Raid

C'est encore raté pour Jérémy Huguenin chez les hommes. Sur le grand parcours, le Neuchâtelois a terminé au pied du podium à la quatrième place, comme en 2014 et 2012 à moins de 15 minutes du vainqueur, le Grison Lukas Buchli. Les trois coureurs du podium se tiennent dans un mouchoir de poche. Maigre consolation pour le Neuchâtelois, il a amélioré son chrono de l'année dernière de trois minutes.

Enfin, sur le parcours Nendaz-Grimentz (93 km), le Chaux-de-fonnier Jérémy Gadomski a pris la deuxième place, avec un temps de 5 heures et 19 minutes. Camille Rossetti de Travers est sixième /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus