La Maladière bientôt investie par les cyclistes professionnels

Le 68e Tour de Romandie cycliste s’achèvera dimanche 4 mai à Neuchâtel. Le contour des étapes ...
La Maladière bientôt investie par les cyclistes professionnels

Neuchâtel

Le 68e Tour de Romandie cycliste s’achèvera dimanche 4 mai à Neuchâtel. Le contour des étapes et la participation ont été dévoilés vendredi matin à l’Espace Gilbert Facchinetti, au stade de La Maladière. Et ce n’est pas un hasard : disputée sous la forme d’un contre-la-montre de 18km 500, l’ultime étape de la boucle romande se terminera à l’intérieur même de l’enceinte de football neuchâteloise.

Les coureurs s’élanceront de l’Esplanade de La Maladière, pour une boucle qui les conduira par St-Blaise, Cornaux, Frochaux, St-Blaise et retour à Neuchâtel.

Une rampe d’accès sera construite pour monter dans le stade et une piste en bois spéciale sera montée pour permettre aux coureurs de traverser la pelouse en diagonale avant l'arrivée.

De nombreuses annexes agrémenteront cette journée, dont un show spectaculaire de motofreestyle emmené par le Payernois Mat Rebeaud.

Ce 68e Tour de Romandie débutera par un prologue à Ascona, au Tessin. Outre Neuchâtel, Sion, Montreux, Aigle et Fribourg seront les autres têtes d’étapes.

La participation sera relevée. Trois champions du monde seront au départ : Rui Costa (route), Tony Martin (contre-la-montre) et Nino Schurter, triple champion du monde VTT. Sans parler de la présence de Christopher Froome, vainqueur du Tour de France et lauréat de l’an dernier. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus