Il était intouchable. Jérémy Huguenin a remporté les Tchérattes pour la quatrième fois de sa carrière samedi matin à Epauvillers. Le vététiste neuchâtelois est le premier à s’imposer quatre fois dans le Clos du Doubs. Sous une chaleur étouffante, il a signé un temps de 1h32’27’’ sur le parcours phare de 36 kilomètres, à près de trois minutes du record qu’il détient depuis 2008 (1h29’45’’). Jérémy Huguenin a devancé le Loclois Cyril Calame (1h35’39’’) et le Bernois Michael Forster (1h’39’14’’).
En pleine préparation pour le Grand Raid, Jérémy Huguenin a eu l’audace de réaliser le trajet Neuchâtel-Epauvillers…en vélo ! Il avait ainsi plus de 2h d’effort dans les jambes avant de s’élancer pour la course !
L’épreuve dames couronne une nouvelle reine. Marine Groccia a remporté les Tchérattes pour la première fois de sa carrière. La Prévôtoise, qui a fait tomber sa gourde durant le parcours et a été contrainte à s’arrêter quelques instants, a signé un chrono de 2h01’58’’. Elle devance Chantal Péquignot de Delémont (2h09’26’’) et Sandra Stadelmann-Hushi de Courtételle (2h10’45’’).