L'actuel 2e de SB League n'a pas tremblé pour battre la lanterne rouge. Dans sa salle des Galeries du Rivage, Vevey Riviera, qui demeure invaincue à domicile, s'est défait de Starwings 113-74 (57-41). Le score était déjà de 34-20 à la fin du premier quart, période durant laquelle les Vaudois ont signé un 8/10 à trois points. Meilleur marqueur de la partie Josh Rauch, 24 points.
Fort de ce 7e succès, Vevey Riviera boucle le premier des trois tours du championnat à quatre longueurs du leader incontesté, Fribourg Olympic.
Retrouvailles Olympic - Union
A la suite de ce match dominical, l'ordonnance des quarts de finale de la SBL Cup 2023-2024 est connue. Les 19 ou 20 décembre, Fribourg Olympic recevra Union Neuchâtel, équipe qui avait éliminé les Fribourgeois à ce même stade de la compétition, l'an dernier. Vevey Riviera affrontera Monthey. Les Lions de Genève défieront Pully-Lausanne. Enfin, Nyon se rendra à Massagno.
Chez les dames, les demi-finales opposeront Elfic Fribourg à Aarau et Troistorrents à Nyon. Des rencontres fixées aux 5 et 6 décembre.
Le Final Four de la Coupe de la Ligue et la finale féminine se tiendront les 27 et 28 janvier 2024 à la salle du Pierrier à Clarens.
/ATS