La finale des play-off de la NBA dans la bulle d'Orlando opposera les Lakers à Miami. Le Heat a assuré sa qualification à la faveur de sa victoire 125-113 dans l'acte VI de sa série contre Boston.
Miami accède pour la sixième fois de son histoire à la finale de la NBA qu'il a remportée en 2006, 20012 et 2013. L'acte I de cette finale inédite débutera ce mercredi.
Fait unique d'une saison qui l'est tout autant, finie après quatre mois et demi d'interruption dans la bulle de Disney World à l'abri du coronavirus, c'est la première fois dans l'histoire de la NBA qu'une finale oppose deux équipes qui avaient été incapables de se hisser en play-off lors de l'exercice précédent. Face à Boston, Miami a classé l'affaire grâce au pivot Bam Adebayo, auteur de 32 points, et du rookie Tyler Herro qui a inscrit 19 points et a délivré 7 assists.
Auteur d'un 4 sur 4 à 3points, Andre Iguodala fut, par ailleurs, le facteur X de la soirée. Couronné à trois reprises avec Golden State, le guard de 36 ans sait parfaitement comment faire pour gagner un titre NBA contre... LeBron James.
/ATS