Une nouvelle remontada pour New York

Champion en titre, Boston est au bord du K.O. Battu une nouvelle fois sur son parquet par les ...
Une nouvelle remontada pour New York

Une nouvelle remontada pour New York

Photo: KEYSTONE/EPA/CJ GUNTHER

Champion NBA en titre, Boston est au bord du précipice.

Battu une nouvelle fois sur son parquet par les Knicks (91-90), le Celtic est mené 2-0 dans cette demi-finale de la Conférence Est avant de jouer deux fois à New York.

Comme dans l’Acte I remporté 108-105 en prolongation, les Knicks sont revenus de nulle part. Menés 73-53 dans le troisième quarter, ils sont parvenus à gommer ce déficit de 20 points avant de rafler la mise grâce à deux lancers francs de Jalen Brunson à 12’’7 du buzzer.

Une fois de plus, l’adresse n’a pas été au rendez-vous pour Boston. Après le cataclysmique 15 sur 60 à trois points, Jayson Tatum et ses coéquipiers n’ont pas vraiment rectifié le tir avec cette fois un 10 sur 40 qui a pesé sur l’issue du match.

A l’Ouest, Oklahoma City, la meilleure équipe de la saison régulière, a égalisé à 1-1 face à Denver. Sur son parquet, le Thunder a gagné 149-106 un Acte II qui s’est joué dans le premier quarter. OKC l’a remporté 45-21 pour tuer tout suspense. Le Thunder a même établi le record de points inscrits dans une première mi-temps de play-off en menant 87-56 à la mi-match.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus