Une défaite de plus pour Atlanta, une de trop pour Detroit

Les prouesses de Trae Young et de Clint Capela ne suffisent pas ! Atlanta perd bien plus souvent ...
Une défaite de plus pour Atlanta, une de trop pour Detroit

Une défaite de plus pour Atlanta, une de trop pour Detroit

Photo: KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER

Les prouesses de Trae Young et de Clint Capela ne suffisent pas ! Atlanta perd bien plus souvent qu’à son tour cette saison avec son bilan de 17 revers contre 12 victoires.

Au lendemain de leur défaite à Miami, les Hawks se sont inclinés 125-119 sur leur parquet face à un Memphis métamorphosé depuis le retour au jeu de Ja Morant après une suspension de 25 matches. Les Grizzlies ont, ainsi, signé un troisième succès en trois rencontres grâce notamment aux 30 points et aux 11 assists de leur enfant terrible.

Trae Young n’a pas été en reste. Le meneur a aligné un septième match de rang à au moins 30 points et 10 passes décisives pour égaler la série d’Oscar Robertson établie il y a... 59 ans. Auteur de 30 points et de 13 assists, Trae Young a été l’un des deux joueurs d’Atlanta à présenter un différentiel positif avec Clint Capela. Le pivot genevois a livré une fois de plus la marchandise avec ses 20 points et ses 12 rebonds. Son 8 sur 11 au tir et son 4 sur 4 au lancer franc lui ont permis d’atteindre pour la première fois de la saison le seuil de 20 points.

A Brooklyn, Detroit a concédé sa 26e défaite de rang pour égaler la pire série de l’histoire de la NBA qui avait été établie par Cleveland en 2010/2011 et par Philadelphia en 2013/2014. Un partiel des Nets de 15-0 en seconde période a ruiné le fragile espoir des Pistons de briser cette spirale infernale. Désigné entraîneur de l’année avec Phoenix en 2022, le coach Monty Williams avance la jeunesse de son effectif pour tenter d’expliquer l’inexplicable.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus