Fribourg Olympic n'abordera pas les qualifications pour la Ligue des champions, prévus dès le 24 septembre, avec un effectif au complet.
Le meneur Jonathan Kazadi n'est pas encore en mesure de tenir sa place alors que l'arrière Dylan Ducommun s'est blessé à une épaule, annonce le champion de Suisse dans un communiqué.
Jonathan Kazadi, qui avait dû mettre un terme à sa saison 2022/23 dès le mois de février en raison d'une blessure à la hanche, ressent encore des gênes et doit prendre son mal en patience. Dylan Ducommun est pour sa part au repos forcé pour plusieurs mois en raison d'une blessure contractée jeudi à l'entraînement.
Plusieurs joueurs sont à l'essai du côté de Fribourg pour compenser ces deux indisponibilités, précise Olympic dans son communiqué. Un renfort étranger doit par ailleurs encore être engagé, son arrivée étant prévue pour lundi.
Fribourg Olympic entamera son exercice 2023/24 le dimanche 24 septembre à l'occasion d'un match pré-qualificatif face à la formation écossaise des Caledonia Gladiators, à Antalya. En cas de succès, les hommes du coach Thibaut Petit affronteront le Legia Varsovie le mardi 26 en quart de finale de l'un des trois tournois de qualification organisés en Turquie.
/ATS