Les Lakers corrigent Portland et se détachent

Lundi était le 'Kobe Day' et les Lakers l'ont célébré avec la manière en étrillant les Blazers ...
Les Lakers corrigent Portland et se détachent

Les Lakers corrigent Portland et se détachent

Photo: KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO

Lundi était le 'Kobe Day' et les Lakers l'ont célébré avec la manière en étrillant les Blazers 135-115. La franchise de Los Angeles mène ainsi 3-1 face à Portland au 1er tour des play-off NBA.

En ce 24/8, décrété 'Kobe Bryant Day' (en référence à ses numéros de maillot), le coeur des Lakers a battu en la mémoire de leur légende, accidentellement disparue il y a sept mois. Et c'est avec le même état d'esprit conquérant qu'ils ont concassé les Blazers.

L'équipe californienne a plié le match en première période, conclue 80-51, ce qui a permis à un LeBron James surmotivé, lui qui rêve de marcher dans les glorieux pas de Bryant, de ne jouer que 26 minutes pour 30 points (à 4 sur 5 à 3 points, avec 10 rebonds et 6 assists).

En face, à l'image d'un Damian Lillard emprunté (11 points), manifestement touché à un genou pour lequel il doit passer une IRM (imagerie par résonance magnétique), Portland n'a jamais existé dans cette rencontre.

Oklahoma City est par ailleurs revenu à 2-2 dans sa série face à Houston en s'imposant 117-114 face à des Rockets qui ont arrosé comme jamais derrière la ligne à trois points: 58 fois exactement, pour un taux de réussite de presque 40%. Correct, mais insuffisant.

L'absence de Russell Westbrook, toujours pas remis d'une blessure à un quadriceps, se fait de plus en plus sentir dans les rangs de Houston. James Harden n'a pas démérité avec ses 32 points, 15 passes, 8 rebonds et 4 interceptions. Mais sa débauche d'énergie lui a coûté de la lucidité dans le 'money time'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus