Les Hawks chutent à New York

Clint Capela et les Hawks sont tombés sur plus forts qu'eux mercredi en NBA. Atlanta s'est ...
Les Hawks chutent à New York

Les Hawks chutent à New York

Photo: KEYSTONE/AP/Wendell Cruz

Clint Capela et les Hawks sont tombés sur plus forts qu'eux mercredi en NBA.

Atlanta s'est incliné 137-127 après prolongation sur le parquet des New York Knicks, qui ont ainsi cueilli leur huitième succès d'affilée.

Vainqueurs de neuf de leurs onze précédents matches, les Hawks ont payé leur manque de profondeur de banc en fin de partie. Aux absences de De'Andre Hunter et de Danilo Gallinari s'est ainsi ajoutée la blessure à une cheville du meneur Trae Young, qui a quitté le terrain avec 1'13'' à jouer dans le troisième quart.

Atlanta, qui avait pris 11 points d'avance - 95-84, écart maximal enregistré dans cette partie - 33'' plus tôt, a forcément souffert en l'absence de Trae Young (20 points et 14 assists mercredi). Clint Capela fut d'ailleurs le marqueur de son équipe, inscrivant 25 points (12 sur 17 au tir).

Egalement auteur de 22 rebonds (dont 9 en phase offensive), le pivot genevois a signé son 40e double double de la saison, le 12e d'affilée. Mais il n'a pas pu faire grand-chose pour contrer l'impressionnant ailier fort des Knicks Julius Randle, auteur de 40 points, 11 rebonds et 6 assists.

Atlanta, qui a concédé un partiel de 10-0 à l'entame de la prolongation, a donc perdu les trois duels livrés cette saison face aux Knicks. La franchise new-yorkaise (33 victoires, 27 défaites) s'est emparée mercredi soir de la 4e place de la Conférence Est, au détriment des Hawks (32-27).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus