Atlanta n'est plus qu'à une victoire de la finale de la Conférence Est. Les Hawks se sont imposés 109-106 à Philadelphie face aux 76es pour s'offrir deux balles de match.
Clint Capela et ses coéquipiers ont réussi une improbable remontada pour signer une deuxième victoire à Philadelphie qui leur permet de mener désormais 3-2 dans cette série. Il leur reste à conclure le travail ce vendredi à Atlanta.
Menés de 26 points (72-46) peu avant la pause puis de 18 (87-69) à l'entame du dernier quarter, les Hawks sont revenus de nulle part. Ils ont réussi l'une des plus belles remontées de l'histoire des play-off. 'Nous nous battons toujours quel que soit le score, souligne le meneur Trae Young qui a inscrit 39 points. Je suis fier de cette équipe. La confiance que chacun peut nourrir envers ses coéquipiers est immense.'
Atlanta a signé un dernier quarter de rêve pour rafler la mise. Les Hawks l'ont remporté 40-19 avec un 16 sur 22 au tir. Un chiffre souligne la portée de l'exploit réalisé. Selon les statistiques, les 76ers avaient encore match gagné à 97,5 % à 4'23'' du buzzer alors qu'ils menaient 104-94.
Aligné durant 38 minutes, Clint Capela a inscrit 6 points et a cueilli 8 rebonds pour un différentiel de -8. Même si sa feuille de statistiques n'est pas glorieuse, le Genevois mérite, comme ses coéquipiers, bien des éloges. Cette remontada témoigne, en effet, d'une extraordinaire force de caractère.
A l'Ouest, les Clippers ont pris la main devant Utah. Comme Atlanta, Los Angeles mène désormais 3-2 dans cette série après son succès 119-111 à Salt Lake City. Un succès acquis sans... Kawhi Leonard, blessé au genou droit.
/ATS