Embiid réussit 24 points pour son retour aux affaires

Joel Embiid a signé un retour gagnant sur les parquets de NBA mardi. Le MVP de la saison 2022/23 ...
Embiid réussit 24 points pour son retour aux affaires

Embiid réussit 24 points pour son retour aux affaires

Photo: KEYSTONE/AP/Matt Slocum

Joel Embiid a signé un retour gagnant sur les parquets de NBA mardi. Le MVP de la saison 2022/23 a inscrit 24 points lors d'un match gagné 109-105 par Philadelphie face à Oklahoma City.

Le pivot camerounais est revenu aux affaires à la surprise générale, un peu plus de deux mois après s'être blessé à un genou (le 30 janvier). Sans Embiid, les Sixers ont plongé au classement et sont actuellement 8es de la Conférence Est, en position de barragiste.

Auteur également de 7 passes décisives et 6 rebonds, Embiid a largement contribué à la victoire des siens avec près de 30 minutes de jeu qui l'ont laissé épuisé. 'D'habitude quand je me blesse je passe rapidement à autre chose. Cette blessure (déchirure du ménisque gauche) m'a demandé un vrai effort mental', a-t-il lâché.

La défaite du Thunder a de lourdes conséquences au classement dans la lutte très serrée pour la première place et l'avantage du terrain tout au long des play-off à l'Ouest. OKC (52 victoires-23 défaites) a en effet perdu deux rangs, laissant la tête au champion Denver (53-23), vainqueur face à San Antonio (110-105), et la 2e place aux Minnesota Timberwolves (52-23), qui ont battu Houston (113-106).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus