Atlanta a bouclé la saison régulière au 5e rang de la Conférence Est de NBA. Les Hawks étaient fixés sur leur sort avant leur dernier match, aisément remporté 124-95 face à Houston dimanche.
Les New York Knicks s'étaient en effet assuré la 4e place en battant Boston 96-92 un peu plus tôt dans la journée. Ils affichent le même bilan qu'Atlanta (41-31), mais devancent les Hawks grâce aux trois succès fêtés en trois confrontations directes cette saison.
Clint Capela - qui n'a pas été aligné dimanche - et ses coéquipiers se frotteront justement aux Knicks de Julius Randle au 1er tour des play-off. Des Knicks qui auront l'avantage du parquet dans une série qui démarrera le week-end prochain.
Capela meilleur rebondeur
Les Hawks avaient laissé deux autres titulaires - Bogdan Bogdanovic et Danilo Gallinari - au repos dimanche, alors que Trae Young et John Collins sont restés sur le banc en deuxième mi-temps. Ces absences n'ont pas empêché Atlanta de dominer nettement Houston pour cueillir leur 11e succès d'affilée à domicile.
A noter que Clint Capela a terminé meilleur rebondeur de la Ligue au terme de cette saison régulière, avec 14,3 prises par match. Le pivot genevois, qui a aussi tourné à 15,2 points et 2 contres par rencontre, est le premier joueur des Hawks depuis Dikembe Mutombo (1999/2000) à décrocher le titre de meilleur rebondeur.
Les Lakers en barrages
Tenants du titre, les Lakers de LeBron James devront par ailleurs passer les barrages à l'Ouest. La franchise de L.A. (7e) se frottera à Golden State (8e). Le gagnant de ce choc affrontera Phoenix au 1er tour des play-off, alors que le perdant bénéficiera d'une deuxième opportunité face au vainqueur de Memphis (9e) - San Antonio (10e).
Outre New York - Atlanta, trois autres affiches des play-off sont donc d'ores et déjà connues. Il s'agit de Denver - Portland et Los Angeles Clippers - Dallas à l'Ouest, et de Milwaukee - Miami à l'Est. Les barrages démarreront par ailleurs mardi.
/ATS