Atlanta a repris la main face aux New York Knicks au 1er tour des play-off de NBA.
Clint Capela et les Hawks se sont imposés 105-94 vendredi soir pour mener 2-1 dans une série prévue au meilleur des sept matches. L'acte IV aura lieu dimanche soir, toujours en Géorgie.
No 5 de la draft 2018, Trae Young a brillé pour le premier match de sa carrière disputé à domicile en play-off. Le meneur des Hawks s'est fait l'auteur de 21 points et 14 passes décisives. 'J'ai l'impression de m'être préparé toute ma vie pour vivre ce genre de moments', a-t-il lâché.
Poussés par près de 16'000 supporters, les Hawks ont forcé la décision avant la mi-temps. Ils ont conclu le deuxième quart sur un partiel de 22-5 qui leur a permis de mener 58-44 à la pause. Trae Young fut impliqué sur 18 des 22 points inscrits par son équipe dans les 410 dernières secondes du deuxième 'quarter'.
A la peine en attaque dans les deux premiers matches. Clint Capela fut plus en verve vendredi. Le pivot genevois a dépassé les 10 points (13 au total, à 6/8 au tir), comme tous les joueurs du cinq de base des Hawks. Il a terminé meilleur rebondeur de cette partie avec 12 prises, affichant en outre le meilleur différentiel (+15).
/ATS