Succès au forceps pour Union Neuchâtel

Les Unionistes se sont défaits de Lugano 96-91 samedi devant un public ravi. Ils signent ainsi ...
Succès au forceps pour Union Neuchâtel

Les Unionistes se sont défaits de Lugano 96-91 samedi devant un public ravi. Ils signent ainsi leur premier succès de la saison en Swiss Basketball League. 

Kevin Martina : « On a fait les bonnes actions au bon moment ». (Photo archives)  Kevin Martina : « On a fait les bonnes actions au bon moment ». (Photo archives) 

Le public de La Riveraine était conquis : pour son premier match à domicile de la saison, Union Neuchâtel s’est imposé contre Lugano 96-91 samedi soir en Swiss Basketball League. Les Unionistes ont fait la différence dans les cinq dernières minutes de jeu après n’avoir jamais eu plus de deux points d’avance sur leur adversaire jusqu’ici. Et encore que par intermittence.

En réalité, ce duel a été incertain jusqu’au bout. Sous l’impulsion de leurs deux mercenaires Américains, les Tessinois ont longtemps paru à même de faire la différence, sans parvenir pour autant à s’échapper de plus de huit points au tableau d’affichage. Ils ont flanché au plus mauvais moment.

Avec l’appui de son public, emmené pour la première fois par son nouvel Américain Justin Hill, Union Neuchâtel a arraché au forceps une victoire du cœur. Ses deux premiers points de l’exercice 2025 – 2026 font d’autant plus de bien, que le club a vécu un été troublé, lié à l’incertitude sur son avenir : « Cela fait toujours plaisir de gagner un match, en plus à domicile. Devant ce public incroyable », résumait simplement Kevin Martina, tout en rajoutant : « C’est la démonstration aussi que même avec cette équipe qui est jeune, on est capable de faire quelque chose de bien. Il faut continuer ainsi ».

Kevin Martina : « On a fait les bonnes actions au bon moment. »

La semaine dernière lors de la large défaite concédée à Nyon, Union Neuchâtel avait évolué sans ses deux meneurs, le capitaine Arthur Borel (blessé) et l’Américain Justin Hill (pas encore qualifié). L’apport de ses deux éléments supplémentaires a complètement changé la donne. Mais le dernier mot de la soirée est revenu à un autre joueur. Ecarté de l’effectif la saison dernière, Silmy Joao Caputo a inscrit un panier décisif à une minute de la fin, un shoot qu'il ne fallait surtout pas rater. Le basketteur chaux-de-fonnier ne cachait pas son bonheur à l’issue de la partie :  « Le premier match de la saison à domicile, c’est toujours un match de joie, un match intense. Et cela fait plaisir de le gagner ainsi. »

Silmy Joao Caputo : « A mon avis, ce n’est que le début. »

Samedi prochain, Union Neuchâtel se rendra sur le parquet de Fribourg Olympic. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus