Dylan Ducommun quitte la Swiss Basketball League pour évoluer aux Etats-Unis. Le joueur d’Union Neuchâtel nous a confirmé ce mardi matin l’information distillée par « Le Game Winner » sur sa page Instagram qu’il évoluera en championnat universitaire américain la saison prochaine. Il s’est engagé avec les NIU Huskies, une formation de l’Illinois.
À 21 ans, Dylan Ducommun avait encore un contrat qui portait sur deux saisons avec le club unioniste. Mais le Genevois d’origine a fait valoir une clause libératoire, moyennant une indemnité de départ.
Avenir du club encore indécis
De son côté, Union Neuchâtel est encore à la recherche de 40'000 francs pour boucler sa saison. L’avenir du club en Swiss Basketball League demeure toujours incertain, nous a précisé André Prébandier, membre du comité. Il se dessinera plus précisément au terme de l’assemblée générale qui se tiendra le 19 juin prochain. Une convention sera également signée à cette occasion : elle servira à séparer formellement le club en deux entités financièrement indépendantes, soit la première équipe et l’Academy, qui chapeautera l’ensemble du mouvement juniors. Union Neuchâtel est aussi toujours à la recherche d’un président. /mne