Un premier pas pour Union Neuchâtel

En proie à des problèmes financiers, le club de la Riveraine a décidé de retourner jeudi son ...
Un premier pas pour Union Neuchâtel

En proie à des problèmes financiers, le club de la Riveraine a décidé de retourner jeudi son formulaire d’inscription pour une place en Swiss Basketball League la saison prochaine. La demande de licence arrivera au mois de juin.

Le comité d'Union Neuchâtel a renvoyé jeudi le formulaire nécessaire à l'inscription d'une équipe en Swiss Basketball League l'année prochaine. (Photo archives Georges Henz) Le comité d'Union Neuchâtel a renvoyé jeudi le formulaire nécessaire à l'inscription d'une équipe en Swiss Basketball League l'année prochaine. (Photo archives Georges Henz)

Union Neuchâtel veut regarder vers l’avenir. Malgré les difficultés financières que rencontre actuellement le club de la Riveraine, ce dernier a décidé de retourner jeudi le formulaire nécessaire à l’inscription d’une équipe en Swiss Basketball League la saison prochaine. La date butoir pour prendre cette décision était fixée ce jeudi. Un premier pas dans la bonne direction, même si le chemin est encore long. Membre du comité d’Union Neuchâtel, André Prébandier indique que « sur les 150'000 francs recherchés par le club dans notre appel aux dons pour conclure l’exercice en cours, il nous en manque encore un peu plus de 50'000 ».

André Prébandier ajoute qu’en plus de ces problèmes financiers, le club de la Riveraine doit rapidement rechercher des bénévoles. 

Des thèmes qui seront abordés lors de l’assemblée générale du club, dont la date n’est pas encore arrêtée, mais qui aura lieu début juin.

L’étape cruciale de la demande de licence pour évoluer en Swiss Basketball League la saison prochaine suivra, dans le courant du mois de juin. Une échéance importante pour Union Neuchâtel qui « veut tout faire pour garder sa place dans l’élite », conclut André Prébandier. /gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus