Union Neuchâtel perd son ultime bataille

Le club de la Riveraine a été battu 89-58 sur le parquet des Lions de Genève jeudi soir lors ...
Union Neuchâtel perd son ultime bataille

Le club de la Riveraine a été battu 89-58 sur le parquet des Lions de Genève jeudi soir lors de l’acte V de son quart de finale des play-off de Swiss Basketball League. Il s’incline finalement 3-2 dans cette série et se retrouve en vacances.

Union Neuchâtel n'a pas réussi à faire douter Genève dans ce match décisif. (photo : Keystone/Salvatore Di Nolfi) Union Neuchâtel n'a pas réussi à faire douter Genève dans ce match décisif. (photo : Keystone/Salvatore Di Nolfi)

La dernière marche était trop haute pour Union Neuchâtel. Les hommes de Mitar Trivunovic se sont nettement inclinés 89-58 face aux Lions de Genève jeudi soir lors de l’acte V des quarts de finale des play-off de Swiss Basketball League. Les Unionistes ont encaissé la défaite de trop à la salle du Pommier devant 1'650 spectateurs. Ils perdent finalement cette série 3-2 et voient leur saison se terminer.

Pourtant, au coup d’envoi de la partie, les Unionistes et leurs supporters pouvaient légitimement y croire. Après avoir remporté deux matches consécutifs à La Riveraine, les hommes de Mitar Trivunovic arrivaient avec une certaine confiance et sans pression sur le parquet genevois. Malheureusement, leurs espoirs ont été rapidement douchés face à des Lions supérieurs dans tous les secteurs qui ont inexorablement creusé l’écart au score. « On n’a pas réussi à rentrer dans le match et Genève a mis une intensité qu’on n’a pas réussi à contrer », admet l’Unioniste Dylan Ducommun.

Dylan Ducommun : « Ils étaient plus forts que nous. »

Entre tristesse et fierté

Déjà menés de 18 points (45-27) à la pause, les Unionistes ont jeté leurs dernières forces dans la bataille lors du troisième quart-temps, en vain, avant de s’écrouler dans l’ultime période. « Je suis frustré, triste et déçu », souffle le capitaine de l’équipe. « On est revenu à 2-2 dans la série, et là, perdre comme ça, c’est encore plus dur », poursuit Dylan Schommer.

Dylan Schommer : « On a encore tout donné ce soir, mais ce n’était plus assez. »

Malgré la déception, le capitaine unioniste veut garder du positif de cette saison qui se termine. « Je suis très fier de notre équipe. On a poussé Genève au match décisif, on a été à Montreux et en finale de Coupe. Avec seulement deux étrangers et trois joueurs de plus de 23 ans, c’est incroyable », souligne Dylan Schommer.

« C’est incroyable comme on a progressé. »

Et maintenant ?

Après cette défaite, Union Neuchâtel est officiellement éliminé des play-off au stade des quarts de finale et se retrouve en vacances. Mais au-delà du plan sportif, l’heure n’est pas encore au repos pour le club de la Riveraine qui tente toujours de s’en sortir au niveau financier.

Pour revenir sur cette série, tirer le bilan de la saison et discuter de l’avenir du club, le porte-parole d’Union Neuchâtel, André Prébandier, sera en direct dans La Matinale vendredi à 8h35. /gjo


Le télégramme de la rencontre 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus