Livrer une bonne prestation pour se mettre en confiance en vue de la finale de la Coupe de Suisse : c’est le message du capitaine d’Union Neuchâtel, Dylan Schommer, au moment de la venue de Pully-Lausanne mardi en Swiss Basketball League.
Livrer un bon match, avant de penser au résultat : c’est la priorité ce mardi soir en Swiss Basketball League pour Dylan Schommer, le capitaine d’Union Neuchâtel. Le club du Littoral accueille Pully-Lausanne à 19h30. Au classement, à quatre journées du terme de la saison régulière, les positions paraissent bien figées : les Vaudois sont solidement accrochés à la troisième place alors que les Unionistes sont sixièmes.
Le résultat de ce soir ne changera rien à l’affaire. Pour Dylan Schommer, il faut surtout se focaliser sur la qualité du jeu présenté, en vue de la finale de la Coupe de Suisse du 5 avril prochain.
C’est le message d’un joueur qui avait été propulsé capitaine, de manière un brin inattendue, en début d’exercice : « C’est à la suite d’un vote de l’équipe que j’ai été choisi. Chaque joueur du team pouvait voter pour désigner qui il désirait comme capitaine. Je n’ai pas voté pour moi-même », raconte en anglais Dylan Schommer. « C’est une surprise très agréable de constater qu’on est apprécié et que le reste de l’équipe vous fait confiance. »
Dylan Schommer dispute sa deuxième saison sous les couleurs neuchâteloises. Le pivot soleurois de 27 ans – il mesure 2m04 – estime avoir bien progressé sous la houlette de Mitar Trivunovic.
Dylan Schommer : « C’était une belle surprise ».
Dylan Ducommun et Eliott Kubler manqueront encore à l’appel ce mardi dans les rangs unionistes.
Union Neuchâtel – Pully-Lausanne : c’est aussi un match à suivre en direct sur RTN dès 19h15 avec le commentaire de Darryl Jeanneret. /mne