Dylan Schommer, le capitaine d'Union Neuchâtel

Livrer une bonne prestation pour se mettre en confiance en vue de la finale de la Coupe de ...
Dylan Schommer, le capitaine d'Union Neuchâtel

Livrer une bonne prestation pour se mettre en confiance en vue de la finale de la Coupe de Suisse : c’est le message du capitaine d’Union Neuchâtel, Dylan Schommer, au moment de la venue de Pully-Lausanne mardi en Swiss Basketball League.

Dylan Schommer avait été désigné capitaine par ses coéquipiers. (Photo : Bertrand Pfaff) Dylan Schommer avait été désigné capitaine par ses coéquipiers. (Photo : Bertrand Pfaff)

Livrer un bon match, avant de penser au résultat : c’est la priorité ce mardi soir en Swiss Basketball League pour Dylan Schommer, le capitaine d’Union Neuchâtel. Le club du Littoral accueille Pully-Lausanne à 19h30. Au classement, à quatre journées du terme de la saison régulière, les positions paraissent bien figées : les Vaudois sont solidement accrochés à la troisième place alors que les Unionistes sont sixièmes.

Le résultat de ce soir ne changera rien à l’affaire. Pour Dylan Schommer, il faut surtout se focaliser sur la qualité du jeu présenté, en vue de la finale de la Coupe de Suisse du 5 avril prochain.

C’est le message d’un joueur qui avait été propulsé capitaine, de manière un brin inattendue, en début d’exercice : « C’est à la suite d’un vote de l’équipe que j’ai été choisi. Chaque joueur du team pouvait voter pour désigner qui il désirait comme capitaine. Je n’ai pas voté pour moi-même », raconte en anglais Dylan Schommer. « C’est une surprise très agréable de constater qu’on est apprécié et que le reste de l’équipe vous fait confiance. »

Dylan Schommer dispute sa deuxième saison sous les couleurs neuchâteloises. Le pivot soleurois de 27 ans – il mesure 2m04 – estime avoir bien progressé sous la houlette de Mitar Trivunovic.

Dylan Schommer : « C’était une belle surprise ».

Dylan Ducommun et Eliott Kubler manqueront encore à l’appel ce mardi dans les rangs unionistes.

Union Neuchâtel – Pully-Lausanne : c’est aussi un match à suivre en direct sur RTN dès 19h15 avec le commentaire de Darryl Jeanneret. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus