Union Neuchâtel doit mettre la pression de côté

Les hommes de Mitar Trivunovic affrontent Massagno ce samedi à 18h en demi-finale de la Coupe ...
Union Neuchâtel doit mettre la pression de côté

Les hommes de Mitar Trivunovic affrontent Massagno ce samedi à 18h en demi-finale de la Coupe de Suisse de basketball. Devant leur public, les jeunes Unionistes devront être concentrés, bien défendre et tout donner pour rallier la finale, estime leur entraîneur.

Mitar Trivunovic essaie de libérer ses joueurs de la pression et de la prendre sur lui. (Photo: archives Georges Henz) Mitar Trivunovic essaie de libérer ses joueurs de la pression et de la prendre sur lui. (Photo: archives Georges Henz)

Tout donner et se battre jusqu’au bout. Pour Mitar Trivunovic, c’est le seul moyen pour qu’Union Neuchâtel batte Massagno en demi-finale de la Coupe de Suisse de basketball. La rencontre se joue à 18h à La Riveraine. Le coach neuchâtelois a une équipe jeune, très jeune, et son challenge ces derniers jours n’était pas seulement que ses hommes soient prêts physiquement et tactiquement, mais aussi mentalement. Il fallait que Mitar Trivunovic prépare ses joueurs à tenir la pression que représente un match d’une telle importance. Pour cela, sa méthode est simple : « Je prends toute la pression sur moi, c’est comme ça que je leur ai parlé toute la semaine », explique le coach serbe.

Mitar Trivunovic : « Ils doivent être heureux d’avoir la chance de jouer une demi-finale, ils n’ont pas besoin d’être trop stressés. »

Côté sportif, les deux équipes sont au coude-à-coude cette saison. Et l’entraineur des Unionistes estime que son équipe a la capacité de battre Massagno, même s’il reconnaît la qualité de l’équipe tessinoise. « La clé pour nous ce serait de bien défendre, principalement en évitant de leur laisser des tirs faciles, parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui peuvent marquer à trois points », développe Mitar Trivunovic. 

« Nous devrons être concentrés, car je pense que si nous suivons bien notre plan de match, on aura une grande chance de gagner. »

Pour cette rencontre, Mitar Trivunovic espère pouvoir compter sur son meneur américain Russel Jones, légèrement blessé et laissé au repos le week-end dernier. De même qu’Eliott Kübler et Kevin Martina.

Union Neuchâtel – Massagno, la demi-finale de la Coupe de Suisse de basketball, une rencontre que vous pourrez vivre en direct dès 17h45 sur RTN avec le commentaire de Darryl Jeanneret. /lgn


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus