Union Neuchâtel subit la loi de Genève

La troupe de Mitar Trivunovic s’est inclinée 66-53 devant les Lions de Genève ce samedi à la ...
Union Neuchâtel subit la loi de Genève

La troupe de Mitar Trivunovic s’est inclinée 66-53 devant les Lions de Genève ce samedi à la Riveraine en Swiss Basketball League. Un passage à vide dans le 2e quart-temps a coûté la défaite aux Neuchâtelois.

Matthew Dentlinger a tenu son rang samedi. Il termine meilleur compteur de la rencontre avec 18 points inscrits. (Photo: archive Bertrand Pfaff) Matthew Dentlinger a tenu son rang samedi. Il termine meilleur compteur de la rencontre avec 18 points inscrits. (Photo: archive Bertrand Pfaff)

Union Neuchâtel n’a pas su dompter les Lions de Genève. Les hommes de Mitar Trivunovic ont perdu 66-53 ce samedi en Swiss Basketball League. À la Riveraine, les Neuchâtelois ont manqué de réussite, avec seulement 6 shoots à trois points réussis sur 25 tentés. « Je ne dirais pas que la marche était trop haute, juste qu’aujourd’hui on a manqué d’adresse », analyse Joanis Maquiesse. Joueur le plus utilisé ce samedi et 2e meilleur compteur de la rencontre derrière Matthew Dentlinger (18 points pour l’Américain et 14 pour le Suisse), le jeune Unioniste regrette de ne pas avoir pu se défaire de la défense très serrée et agressive des Genevois. « On sait que les équipes qui sont dans le haut du tableau, comme Fribourg, Genève et Lausanne, ils vont nous coller et essayer d’écarter ‘Russ’ de notre système de jeu », explique-t-il en évoquant le top-scorer américain d’Union Russel Jones, qui n’a pas marqué le moindre point dans ce match. 

Joanis Maquiesse : « On était un peu moins agressif en défense. »

Alors que le premier quart était très disputé, le score était de 14-13 pour les Genevois au terme des premières 10 minutes, les Lions ont redoublé d’intensité dans leur jeu, au contraire des Neuchâtelois. « Au deuxième quart, on n’était pas là en défense, on avait plus d’énergie », regrette Dylan Ducommun. Malgré une dernière période de meilleure intensité qui a permis aux Unionistes de combler l’écart jusqu’à un déficit de -5, et d'enflammer le milier de spectateurs de la Riveraine, le mal était fait.

Dylan Ducommun : « Le match s’est perdu au 2e quart. »

Pas le temps de cogiter pour les basketteurs neuchâtelois. Union va affronter ce mardi déjà (19h30) Pully Lausanne, actuel 3e de Swiss Basketball League, en terres vaudoises, avant d’effectuer un long déplacement samedi prochain à Massagno. « Il va falloir avoir une mémoire courte », lance Dylan Ducommun.

« Oublier et reprendre à zéro, les bases. »

Malgré cette défaite, Union Neuchâtel conserve sa 4e place au classement. Mais la troupe de Mitar Trivunovic voit les Tessinois de Massagno revenir à sa hauteur, avec le même nombre de points. /lgn


Le télégramme de la rencontre

Le classement de Swiss Basketball League après quinze rencontres


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus