Union Neuchâtel en quête d'un trophée ce week-end

Union Neuchâtel dispute la demi-finale de la SBL Cup ce samedi à Montreux contre Fribourg Olympic ...
Union Neuchâtel en quête d'un trophée ce week-end

Union Neuchâtel dispute la demi-finale de la SBL Cup ce samedi à Montreux contre Fribourg Olympic. Battre l’ogre du basketball helvétique constituerait un bel exploit. En cas de succès, la finale est programmée dimanche.

Mitar Trivunovic est déjà satisfait d'être là, mais son équipe a encore faim. (Photo archives Georges Henz) Mitar Trivunovic est déjà satisfait d'être là, mais son équipe a encore faim. (Photo archives Georges Henz)

Un trophée sera décerné au bout de ce week-end des 25 et 26 janvier ! Et les basketteurs d’Union Neuchâtel savent qu’il ne sera pas aisé à aller chercher. L’équipe du Littoral est engagée dans le final four de la SBL Cup, qui se tient à Montreux. En demi-finale, les Unionistes devront en découdre avec Fribourg Olympic, samedi sur les coups de 16 heures. Battre l’ogre du basketball helvétique parait insurmontable pour la jeune phalange de Mitar Trivunovic. Le coach unioniste va toutefois inciter ses joueurs à ne pas baisser les bras avant d’avoir commencé : « On le sait, Fribourg Olympic évolue un niveau au-dessus des autres équipes. Cela ne sera pas facile, on va essayer de faire quelque chose. L’essentiel sera de maintenir l’intensité durant tout le match », calcule Mitar Trivunovic. Le coach unioniste se souvient que lors de son dernier match de championnat face à Fribourg Olympic, son équipe menait même d’un point au score avant de s’écrouler dans les sept dernières minutes.

Mitar Trivunovic :  « Nous n’avions plus d’énergie. »

Mitar Trivunovic disposera d’un groupe complet pour cette rencontre (il ne manquera que Thomas Salmann, forfait jusqu'au terme de la saison). Les engagements de David Vuckovic et Eliott Kübler, début janvier, lui offrent aussi plus de profondeur de banc : « Pour nous, c’est important d’avoir deux joueurs supplémentaires. Les entraînements ont déjà été meilleurs ces dernières semaines grâce à leur présence », juge encore Mitar Trivunovic.

Le coach serbe estime tout d’abord qu’Eliott Kübler n’est pas à 100% : « Il n’est pas au maximum. Son genou le gêne encore parfois, il ressent des douleurs. C’est le problème. Nous devons être prudents avec lui. S’il peut jouer 15 – 20 minutes à Montreux, c’est excellent pour lui. »

En ce qui concerne David Vuckovic, Mitar Trivunovic considère que celui-ci a encore beaucoup à apprendre : « Tout est nouveau pour lui. Il a passé une demi-année aux Etats-Unis, mais il a très peu joué. Et maintenant, il est ici alors qu’il n’a jamais évolué avec les adultes. »

« Tous les deux ont encore besoin de temps. »

Union Neuchâtel – Fribourg Olympic : une demi-finale de la SBL Cup à suivre en direct sur RTN ce samedi dès 15h45.

En cas de succès, la finale est programmée dimanche face au vainqueur du match entre Nyon et les Lions de Genève. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus