Dylan Ducommun veut « aller chercher un trophée cette saison » avec Union Neuchâtel

Attraction de la Swiss Basketball League à la Riveraine, l’ailier de 20 ans s’éclate pour sa ...
Dylan Ducommun veut « aller chercher un trophée cette saison » avec Union Neuchâtel

Attraction de la Swiss Basketball League à la Riveraine, l’ailier de 20 ans s’éclate pour sa première saison avec la tunique neuchâteloise. Il se confie sur ses ambitions et son parcours avant la rencontre de samedi contre Nyon.

Dylan Ducommun s'affirme dans le jeu d'Union Neuchâtel cette saison. (Photo archives : Georges Henz) Dylan Ducommun s'affirme dans le jeu d'Union Neuchâtel cette saison. (Photo archives : Georges Henz)

C’est l’attraction de ce début de saison de Swiss Basketball League du côté d’Union Neuchâtel. Arrivé cet été à la Riveraine, Dylan Ducommun s’éclate avec la tunique unioniste. L’ailier de 20 ans est l’une des pièces importantes du système mis en place par Mitar Trivunovic. Avec une moyenne de 14,2 points par match en championnat, il est l’une des raisons du bon début de saison d’Union qui occupe le quatrième rang du classement. « Le coach à une très grande place dans mon bon début de saison. Il met toute l’équipe en confiance et nous aide à nous développer comme joueur », s’exclame Dylan Ducommun.

Dylan Ducommun : « Le staff et mes coéquipiers m’ont très bien intégré. »

Une expérience formatrice en Espagne
Passé notamment par Fribourg Olympic avant d’atterrir cet été à la Riveraine, Dylan Ducommun a effectué un apprentissage atypique du basketball. L’international espoir s’est envolé en 2019 pour la Catalogne en Espagne. Il a ensuite poursuivi son apprentissage aux Îles Canaries et à Valence où il a tenté de se faire une place dans la troisième division ibérique. « J’ai appris beaucoup de choses. Le basket espagnol est probablement un des meilleurs au monde. Là-bas, j’ai dû me débrouiller seul, mais ça a été une expérience enrichissante qui m’a fait gagner en maturité », confie le jeune homme de 20 ans.

« J’ai dû me débrouiller et apprendre vite. »

De l’ambition à revendre

Avant de recevoir Nyon samedi (en direct sur RTN dès 17h45), Union Neuchâtel s’accroche à la quatrième place du classement. La troupe de Mitar Trivunovic disputera aussi son quart de finale de la Coupe de Suisse le 11 janvier contre Lugano et participera au Final Four de la SBL Cup à Montreux (25-26 janvier). « Notre but, c’est d’aller chercher un titre quelque part. On se concentre sur Montreux pour l’instant, mais il y aura aussi la Coupe de Suisse et puis le championnat. On veut aller le plus loin possible dans chaque compétition », ambitionne Dylan Ducommun. /dpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus