Après trois défaites consécutives, les protégés de Mitar Trivunovic ont retrouvé le sourire en disposant de Monthey-Chablais 76-67 mercredi soir à la Riveraine en Swiss Basketball League.
Union Neuchâtel retrouve la saveur de la victoire ! Les basketteurs neuchâtelois l'ont emporté avec la manière mercredi soir dans leur salle de la Riveraine face à Monthey-Chablais sur le score de 76-67. Après trois défaites consécutives, ce succès permet aux Unionistes de consolider leur quatrième place au classement de Swiss Basketball League.
Dylan Ducommun en leader
Les joueurs de Mitar Trivunovic ont parfaitement débuté leur match en étant devant au tableau des scores après le premier quart-temps (20-12), cela grâce au jeune international suisse, Dylan Ducommun, qui a démarré son festival avec trois tirs à trois points. Les Sangliers, cinquièmes au classement juste derrière les Unionistes (4e), ont pourtant tenu le choc après une baisse de régime neuchâteloise dans le second quart-temps, pour être finalement menés d'un seul point à la mi-temps (34-33).
Tirs à trois points irrésistibles
En deuxième mi-temps, Union Neuchâtel a retrouvé son efficacité et son adresse une nouvelle fois grâce à Dylan Docummun, mais également avec son meneur de jeu américain Russell Jones. L'ancien joueur de Caroline du Nord, muet lors de la première mi-temps, a inscrit 17 points dans la deuxième moitié de match, dont plusieurs shoots à trois points sublimes. Les Valaisans n'ont rien pu faire et cette victoire 76-67 des joueurs de Mitar Trivunovic est totalement méritée. Le coach serbe a une nouvelle fois fait confiance à la jeunesse de son groupe, comme le relevait Dylan Docummun à l’heure de l’analyse.
Dylan Ducommun : « On remercie le coach car il nous pousse à être meilleur et nous fait confiance à 100%. »
Union Neuchâtel va désormais préparer la venue à la Riveraine de... Monthey-Chablais mercredi 11 décembre à 19h30, pour disputer un match « de barrage » afin de se qualifier pour le Final Four de la SBL Cup des 25 et 26 janvier à Montreux. Il ne reste aux Unionistes qu'à rééditer la performance de mercredi soir. /dje