Les basketteurs de la Riveraine ont raté la coche dimanche après-midi à domicile. Les Unionistes ont été battus 82-63 par Massagno lors de l'acte III de sa demi-finale de play-off de Swiss Basketball League. C'est 2-1 dans la série pour les Tessinois
Union Neuchâtel n'a pas confirmé sa superbe performance de mardi au Tessin. Massagno a repris la main dans cette demi-finale de play-off de Swiss Basketball League en l'emportant 82-63 lors de l'acte III disputé à la Riveraine dimanche après-midi.
Un public venu en nombre
Les Unionistes ont été menés de bout en bout dans une salle de la Riveraine pourtant acquise à sa cause et avec plus de 1'915 spectateurs (record de la saison). Les joueurs de Mitar Trivunovic ont malheureusement manqué d’adresse dimanche après-midi et cela s’est payé cash face à l’expérience tessinoise. 44-30 à la mi-temps, la messe n'était pas encore dite mais Thomas Salman et ses coéquipiers ont commis trop d'erreurs pour espérer inquiéter l'équipe de Robbi Gubitosa. « On a ce que l’on mérite, on a très mal commencé le match » analysait l’ancien joueur de Monthey-Chablais.
Thomas Salman : « On veut aller en finale et on fera tout pour y être »
L'expérience tessinoise
Massagno a remis les pendules à l’heure dans cette demi-finale. Les Unionistes n’ont jamais été en position de force face à la solidité de Massagno, étant menés tout au long de la partie et sans réussir à inquiéter les Tessinois. L’expérience justement de Marko Mladjan, meilleur pointeur de la partie avec 17 points, a fait la différence après la défaite de mardi à domicile :
Marko Mladjan : « J’ai dit depuis le début de la série que cela n’allait pas être facile face à Neuchâtel »
Des propos recueillis par Darryl Jeanneret
Les joueurs de Robbi Gubitosa mènent désormais 2-1 dans cette série au meilleur des cinq rencontres. Les deux équipes se retrouveront mardi pour l'acte IV qui pourrait déjà être décisif pour Massagno et envoyer Union Neuchâtel en vacances. Partie à suivre en direct sur RTN dès 19h15. /dje