Union Neuchâtel majestueux !

Union Neuchâtel a remporté un match fantastique mardi soir au Tessin lors de l’acte II de sa ...
Union Neuchâtel majestueux !

Union Neuchâtel a remporté un match fantastique mardi soir au Tessin lors de l’acte II de sa demi-finale de play-off de Swiss Basketball League. Sur les hauteurs de Lugano, les basketteurs neuchâtelois ont battu sur le fil Massagno 77-75 et égalisent à 1-1 dans la série

Mitar Trivunovic, entraîneur d'Union Neuchâtel, peut être fier de ses joueurs après cette victoire au Tessin. (Photo : KEYSTONE / Ti-Press / Alessandro Crinari). Mitar Trivunovic, entraîneur d'Union Neuchâtel, peut être fier de ses joueurs après cette victoire au Tessin. (Photo : KEYSTONE / Ti-Press / Alessandro Crinari).

Union Neuchâtel a été tout simplement extraordinaire mardi soir en Suisse méridionale. Sur les hauteurs de Lugano, les joueurs de Mitar Trivunovic ont coiffé au poteau Massagno 77-75 lors de l’acte II des demi-finales de play-off de Swiss Basketball League.


Entame idéale puis, une pluie de fautes

Après un début de match parfait où les Unionistes ont mené 13-0, les basketteurs de la Riveraine ont ensuite été trop indisciplinés avec pas moins de quinze fautes personnelles commises à la mi-temps, qui a permis aux Tessinois de prendre les devants grâce à ces meneurs d’expérience que sont les frères Madjan, Keith Clanton ou encore Isaiah Williams. Malgré ces fautes parfois discutables de la part du trio arbitral, les joueurs de Mitar Trivunovic ont réussi à rester à une distance respectable de leurs hôtes au tableau d’affichage, comme le prouvait le score à la mi-temps de 41-31 en faveur des Tessinois.


Un match n’est jamais fini avec Union

Union Neuchâtel a fait parler son mental d’acier. Valeureux, les Unionistes l’ont encore une fois démontré mardi soir en étant admirables d’abnégation, même avec trois joueurs expulsés pour cinq fautes en seconde mi-temps, et pas des moindres (Schommer, Salman puis Motten). Joanis Maquiesse, le sourire aux lèvres, savourait cette victoire obtenue de manière difficile en étant menés au score durant tout le match et en perdant trois joueurs importants en seconde mi-temps sur expulsion.

Joanis Maquiesse : « On y a cru jusqu’à la fin, on avait les crocs »

Les joueurs de Mitar Trivunovic ont trouvé des ressources insoupçonnées sur les hauteurs de Lugano grâce notamment à deux tirs à trois points en fin de match de Silmy Caputo mais surtout du panier décisif du top scorer américain unioniste Dalan Ancrum (auteur d’une prestation de haut vol), à moins d’une seule petite seconde du terme de la partie ! L’entraineur assistant d’Union Neuchâtel, Chad Timberlake, était ravi de l’état d’esprit de ses joueurs, une nouvelle fois remarquables :

Chad Timberlake : « C’est un super voyage retour, j’ai remercié les joueurs dans le vestiaire »

Les basketteurs de la Riveraine ont retourné ce match en leur faveur avec bravoure et égalisent à 1-1 dans la série. Les Unionistes attendent désormais de pied ferme Massagno dimanche à la Riveraine pour l’acte III qui promet. Une rencontre à suivre en direct sur RTN dès 16h45. /dje


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus