Union Neuchâtel en redemande

Le club unioniste de Swiss Basketball League défie Massagno dès ce samedi en demi-finale des ...
Union Neuchâtel en redemande

Le club unioniste de Swiss Basketball League défie Massagno dès ce samedi en demi-finale des play-off pour le titre. La pression est sur les épaules des Tessinois

Darious Moten et ses coéquipiers parviendront-ils à surprendre Massagno ? (photo: Georges Henz) Darious Moten et ses coéquipiers parviendront-ils à surprendre Massagno ? (photo: Georges Henz)

Une fois qu’on a croqué dans le gâteau, on désire toujours en manger une autre tranche, voire même en gober la cerise ! C’est le cas d’Union Neuchâtel. Le club de Swiss Basketball League a créé la surprise en éliminant Vevey Riviera en quarts de finale des play-off pour le titre. Il souhaiterait en faire de même contre Massagno en demi-finale. Les deux équipes en décousent dans une série au meilleur des cinq dès ce samedi au Tessin. Elles se défient pour la troisième année consécutive à ce même stade de la compétition. Les Tessinois se souviendront d’avoir éliminé les Neuchâtelois la saison dernière, mais l’équipe de Mitar Trivunovic se rappelle aussi d’en avoir fait de même au cours de l’exercice 2021 – 2022 alors que les protégés de Robbi Gubitosa étaient les favoris.

C’est encore plus vrai cette saison : Massagno s’est classé deuxième de la saison régulière contre le sixième rang pour Union Neuchâtel : « Nous sommes déjà très contents d’être là, la saison régulière a été difficile surtout pour les joueurs », précise Mitar Trivunovic. Le coach serbe ne va toutefois pas se contenter de cela. L’appétit vient en mangeant :

Mitar Trivunovic : « La clé consistera déjà à neutraliser les frères Marco et Dusan Mladjan aux shoots »

La pression est sur les épaules des Tessinois. Les protégés de Robbi Gubitosa sont favoris, manifestement plus forts sur le papier. Mais lors de la saison régulière, les Unionistes se souviendront d’avoir écrasé les Tessinois 107 – 88 à domicile et de n’avoir perdu que de deux points à l’extérieur : « Massagno a tout pour gagner cette demi-finale. Mais c’est à nous de gérer ça », relève toutefois Robbi Gubitosa, confiant, mais qui reste sur ses gardes : « C’est à nous de rester concentrer durant 40 minutes et dans ce cas, nous serons supérieurs à Neuchâtel ».

Robbi Gubitosa : « Le club attend qu’on se qualifie pour la finale »

Mitar Trivunovic disposera d’un effectif complet pour cette partie. Massagno – Union Neuchâtel : une demi-finale des play-off à suivre en direct sur RTN dès 17h15 ce samedi. /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus