L’équipe de la Riveraine entame mardi son quart de finale des play-off de Swiss Basketball League face à Vevey Riviera. Un sacré défi, mais aussi de bons souvenirs pour des Unionistes en position d’outsider
Les choses sérieuses commencent pour Union Neuchâtel. Les hommes de Mitar Trivunovic lancent mardi leur série de quart de finale sur le parquet de Vevey Riviera en Swiss Basketball League. Un duel entre des Vaudois, solides 3e du classement au terme de la saison régulière, et une formation de la Riveraine finalement 6e de la hiérarchie. Un résultat en demi-teinte qui s’explique notamment par les nombreuses blessures selon Jean-Luc Bernasconi, vice-président du comité d’Union Neuchâtel.
Jean-Luc Bernasconi : « Le bilan est mitigé. On avait l’objectif de terminer la saison régulière à un rang plus élevé »
Une histoire de confiance
C’est avec un bilan de 15 défaites pour 12 victoires que les Unionistes ont conclu l’exercice régulier. Des résultats mitigés qui font suite à un début de saison compliqué. « C’est une question de confiance, surtout au basket. Cette saison, après des débuts compliqués, on a vu moins de régularité », analyse Jean-Luc Bernasconi. Le vice-président du comité du club rappelle néanmoins qu’avec ces play-off, « c’est une nouvelle saison qui commence ».
Jean-Luc Bernasconi : « L’équipe est gonflée à bloc »
Bons souvenirs
Même si c’est dans la position de l’outsider qu’Union Neuchâtel va entamer cette série, il peut croire en ses chances. Pour preuve, les joueurs de la Riveraine avaient sorti Vevey Riviera 3-2 l’an dernier au même stade de la compétition. Un succès acquis lors du 5e acte de la série, sur le fil, aux Galeries du Rivage. De quoi donner des espoirs de succès aux Unionistes cette année encore. « Contre eux, c’est toujours des matches très serrés. Mais c’est prenable », avance le joueur Unioniste Thomas Salman.
Thomas Salman : « On va devoir se battre jusqu’au bout, mais ils sont prenables »
Cette rencontre entre Vevey Riviera et Union Neuchâtel, acte I des quarts de finale des play-off de Swiss Basketball League, est à suivre sur RTN ce vendredi dès 19h15. /mne-gjo