Union Neuchâtel a toutes les cartes en main en vue des play-off

La troupe de Mitar Trivunovic joue samedi à la Riveraine le dernier match de la saison régulière ...
Union Neuchâtel a toutes les cartes en main en vue des play-off

La troupe de Mitar Trivunovic joue samedi à la Riveraine le dernier match de la saison régulière de Swiss Basketball League face à Pully Lausanne Foxes. En cas de victoire, Union s’assurerait de terminer à la sixième place du classement

Mitar Trivunovic, l'entraîneur d'Union Neuchâtel va vouloir finir la saison régulière sur une victoire. (photo: Georges Henz) Mitar Trivunovic, l'entraîneur d'Union Neuchâtel va vouloir finir la saison régulière sur une victoire. (photo: Georges Henz)

L’heure de vérité a sonné pour Union Neuchâtel. La troupe de Mitar Trivunovic clôt sa saison régulière de Swiss Basketball League samedi. Union affronte Pully Lausanne Foxes à 18h à la Riveraine. Dalan Ancrum et ses coéquipiers n’ont besoin que d’une victoire pour terminer au sixième rang du classement. Une position qui aurait des avantages en play-off.


Vaud ou le Tessin

La donne est simple pour la troupe de Mitar Trivunovic. Si elle termine sixième, elle défiera Vevey pour un remake des quarts de finale de play-off de la saison dernière. En cas de défaite, Union devra se défaire des Tessinois de Massagno, s’il entend rallier le dernier carré. Contacté par notre rédaction, le club de basketball neuchâtelois nous a indiqué vouloir tout faire pour s’imposer samedi afin de « ne pas aller au Tessin la semaine prochaine ».


Union, un adversaire redouté

En termes de statistiques, le bilan des Unionistes est défavorable tant contre les Veveysans que contre les Tessinois. En trois matches cette saison contre ces deux équipes, Union s’est imposé à une reprise contre deux revers. Pas de quoi être défaitiste pour autant, tant les matches entre ces formations ont été serrés. On peut même se dire que ni les Veveysans ni les Tessinois n’ont envie de tomber sur Darious Moten et ses coéquipiers en séries éliminatoires.


Pas une mince affaire

Avant d’en arriver là, il faudra toutefois être performant samedi pour battre Pully Lausanne Foxes et s’assurer la sixième place. La tâche sera loin d’être aisée pour Union. Les Neuchâtelois ont souvent été mis en difficulté par le néo-promu vaudois cette saison. Sur deux matches disputés jusque-là, chaque équipe s’est imposée à l’extérieur avec 17 points de plus que son adversaire. De quoi promettre du spectacle à la Riveraine !

Union Neuchâtel- Pully Lausanne Foxes, c’est une rencontre à suivre en direct sur RTN dès 17h45 avec le commentaire de Marcel Neuenschwander. /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus