Union Neuchâtel recule au classement

Les protégés de Mitar Trivunovic ont été battus à domicile par le BBC Monthey-Chablais 84-74 ...
Union Neuchâtel recule au classement

Les protégés de Mitar Trivunovic ont été battus à domicile par le BBC Monthey-Chablais 84-74 samedi en Swiss Basketball League: ils perdent leur 5e place au classement au profit de leur adversaire 

Union Neuchâtel s'incline à domicile et perd une place au classement à deux matches du début des play-off. (Archives/ photo : Albin Tissier) Union Neuchâtel s'incline à domicile et perd une place au classement à deux matches du début des play-off. (Archives/ photo : Albin Tissier)

Union Neuchâtel s’est cassé les dents sur Monthey samedi soir à domicile en Swiss Basketball League. Devant 985 spectateurs à La Riveraine, les Unionistes ont perdu 84–74 contre Monthey. Ce duel n’était pas sans enjeu : à deux journées du terme de la saison régulière, les Unionistes cèdent la cinquième place du classement à leur adversaire du jour.

Les deux formations ont livré un duel engagé et les Neuchâtelois ont vite compris que les Valaisans ne s’étaient pas déplacés pour faire du tourisme. L’équipe de Mitar Trivunovic a dû revêtir son bleu de travail pour tenter de contrer une formation emmenée par son virevoltant distributeur d’1m65, Steve Robinson et son très remuant top scorer Michael Forrest, pas très grand lui non plus (1m82), mais par moment intenable. Le BBC Monthey – Chablais a mis du rythme et Union Neuchâtel n’a pas toujours réussi à suivre un collectif étonnant, à la jouerie très bien rôdée : « Je trouve que la première mi-temps, on a bien joué. Après, on s'est montré trop individualiste », estime Joanis Maquiesse.

Les deux équipes étaient toutefois encore au coude à coude au moment d’entamer l’ultime quart-temps, puisque les Neuchâtelois ne comptaient que deux points de retard sur les Valaisans. Mais voilà, une fois de plus de cette saison, la troupe de Mitar Trivunovic a mal géré la fin du match ; elle a manqué de lucidité et d’intelligence de jeu. Avec comme conséquence une nouvelle désillusion, alors que le match paraissait à sa portée : « Il nous manque un peu d'expérience. Mais ces défaites frustrantes doivent nous servir de leçon » , rajoute encore Joanis Maquiesse .  

Joanis Maquiesse : « On s’entraîne comme des bêtes en vue des play-off »

Au classement de la Swiss Basketball League, Union Neuchâtel est désormais sixième avec deux points d’avance sur Pully Lausanne. Les Unionistes recevront précisément les Vaudois samedi prochain 23 mars, lors de l’ultime journée de la saison régulière. Mais avant cela, ils se rendront mardi 19 mars sur le parquet du leader Fribourg Olympic. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus