Union se rate à nouveau sur la fin

Union Neuchâtel a perdu de deux points, 71-69, mardi soir sur le parquet des Lions de Genève ...
Union se rate à nouveau sur la fin

Union Neuchâtel a perdu de deux points,  71-69, mardi soir sur le parquet des Lions de Genève, en Swiss Basketball League. Une histoire qui se répète cette saison 

Nate West et ses coéquipiers semblaient se diriger vers la victoire. (photo: archives/ Georges Henz) Nate West et ses coéquipiers semblaient se diriger vers la victoire. (photo: archives/ Georges Henz)

C’est à nouveau rageant ! Union Neuchâtel s’est incliné de deux unités – l’histoire d’un panier raté – mardi soir sur le parquet des Lions de Genève, à l’occasion de la 23e journée de Swiss Basketball League. Les protégés de Mitar Trivunovic ont perdu 71-69 alors qu’ils menaient de neuf points à sept minutes de la fin. Une fois de plus, ils se sont montrés incapables de gérer intelligemment les derniers instants de la partie. En tenant compte de la Coupe de Suisse, c’est le quatrième match de la saison que les Unionistes perdent de seulement deux points et le neuvième de cinq points ou moins.

C’était d’autant plus rageant que, mardi à la salle du Pommier, les joueurs de Mitar Trivunovic se sont montrés très constants durant 35 minutes : ils ont livré un gros boulot défensif et ils ont réussi à mettre en difficulté des Genevois pas toujours à l’aise collectivement. Les regrets sont là pour Thomas Salman: « On n’a pas été assez décisif dans les cinq dernières minutes de jeu. On est rentré dans un système de jeu qui n’était pas le nôtre. On doit travailler dessus et cela ira mieux pour les play-off ».

Thomas Salman : « C’est vrai, c’est frustrant »

A la suite de cette défaite, Union Neuchâtel recule de la 5e à la 6e place du classement avec deux points d'avance sur Lugano, mais aussi un match en plus. Et précisément : les Unionistes doivent se remettre rapidement de leur déconvenue avant la venue des Tessinois dimanche à La Riveraine. Un match important pour conserver son rang au détriment de leur adversaire. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus